Professionnels

Services aux professionnels

Peu importe votre domaine d’activité, vous êtes aux premières loges en matière d’hygiène et de santé publique à partir du moment où vous accueillez du public dans votre établissement. BEN4D, expert dans la lutte anti-parasitaire, met à votre disposition, des outils de suivi et d’audit pour lutter contre les nuisibles. Nos méthodes vous garantissent la conformité avec les normes en vigueur et la mise à jour de vos systèmes de gestion de qualité. Vous pouvez vous focaliser sur vos activités, l’esprit tranquille.

Nous mettons l’accent sur le secteur des 3D, dans lequel nous excellons :
– La désinsectisation
– La dératisation
– La désinfection.

La désinsectisation
Les propriétaires et gestionnaires d’établissements privés ou publics sont tenus de prendre toutes les mesures afin d’éviter l’envahissement des lieux par les nuisibles et ont la responsabilité de maintenir dans de bonnes conditions, les dispositifs mis en place. Les usagers ou occupants doivent inspecter périodiquement les locaux afin de s’assurer que les nuisibles ne se sont pas présents. Ils doivent prendre toutes les mesures pour éviter les attaques et les proliférations.

Lorsque la présence de nuisibles est constatée, les personnes responsables doivent prendre sans délai les mesures prescrites par l’autorité sanitaire. Ces règles concernent également les entreprises de l’hôtellerie, les entreprises agroalimentaires, les entreprises du BTP qui gèrent les chantiers de construction et/ou de démolition de bâtiments.

Quelques références règlementaires:
– Règlement sanitaire départemental Article 119-Les rongeurs. (Loi n° 75-604 du 10 juillet 1975)

– Règlements sanitaires départementaux et la circulaire du 9 août 1978, article 125.1 et 130.5.

– Règlement sanitaire départemental type (Protection contre les insectes : 130-5)

La désinfection
La désinfection des lieux où a vécu un malade, après le départ de celui-ci est rendue obligatoire par l’article 14 du code de la santé publique pour toutes les maladies à déclaration obligatoire :Choléra, peste, fièvre jaune, rage, typhus exanthématique, fièvres hémorragiques africaines, fièvre typhoïde, tuberculose, tétanos, poliomyélite aiguë, diphtérie, méningite, toxi-infection alimentaire collective, botulisme, sida, brucellose, légionnelle, etc…

La dératisation
Ensemble d’actions et de procédés visant à la destruction des rats (et des autres rongeurs) qui se trouvent dans un lieu ou local. Extermination des rats à bord des bâtiments, dans les navires et/ou containers en provenant des pays contaminés ou à risque.

Administrations
Administrations

Préservez les conditions sanitaires de vos infrastructures. Garantissez un cadre de travail sain et serein à vos collaborateurs.

Particuliers
Particuliers

Protégez votre patrimoine contre les nuisibles. Sauvegardez votre environnement direct ainsi que l’écosystème qui vous entoure.